Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All Books & Co Librairie Du Monde Café
All Books & Co Librairie Du Monde Café
Archives
8 septembre 2009

All Books & Co partenaire des Bellas Latinas

En partenariat avec Espaces Latinos, les association ASPAS et Libraires du Sud, votre librairie du monde All Books & Co accueillera au mois d'octobre deux auteurs d'Amérique Latine : Antonio Caballero (Colombie) et Ana Maria Shua (Argentine). Tout le programme des Bellas Latinas est en ligne sur le site Espaces Latinos (clic).

Mercredi 14 octobre à 17h30 : rencontre et dédicace avec Antonio Caballero pour son livre Sin Remedio (version espagnole) / Un mal sans remède (version française). Journaliste et écrivain colombien né en 1945, il passe son enfance en Espagne avant de rejoindre la Colombie en 1957. Il intègre Sciences Po Paris en 1962. Il s'installe ensuite à Madrid pour fuir les violences exercées contre les journalistes en Colombie. Chroniqueur pour la revue Semana, il s'oppose ouvertement à Uribe et au gouvernement américain, en particulier de G.W. Bush. Passionné de corrida, il écrit de nombreux textes sur le sujet ; il est par ailleurs un critique de corridas des plus reconnus en Colombie.

Résumé de Sin Remedio : Bogotá, fin des années soixante-dix. Ignacio Escobar se réveille le jour de son trente-et-unième anniversaire, tourmenté par la révélation qu’à son âge, Rimbaud était déjà mort. Fils de bonne famille, vivant des rentes de sa mère, Ignacio est poète. Dépressif, alcoolique, il fait le désespoir de son entourage. Fina, sa compagne, le quitte. Se lançant à sa recherche, il va découvrir la vraie vie.

ANTONIO_CABALLEROantonio_caballero_mal_sans_remede_ed_belfond_L_1

Jeudi 15 octobre à 17h30 : rencontre et dédicace avec Ana Maria Shua pour son livre Botanica del Caos / Boptanique du chaos (édition bilingue). Ana María Shua est née à Buenos Aires en 1951. Exilée en France pendant la dictature militaire, elle a travaillé comme journaliste pour la revue espagnole Cambio 16. Son premier livre, El sol y yo, un recueil de poèmes, fut publié quand elle avait 17 ans. De retour en Argentine, elle publie Soy Paciente , un roman.
Poèmes, contes, nouvelles et romans, Ana María Shua a publié plus de quarante livres.

Résumé de Botanica del Caos : les formes narratives brèves « récits éclair », « micro-contes » ou « fictions subites » ne sont pas un genre mineur dans la littérature contemporaine de langue espagnole : Dans ce genre rebelle, le micro-récit, inclassable, insaisissable, aux frontières du récit, de la poésie, de l’aphorisme et de la brève de comptoir, les œuvres de Ana María Shua figurent parmi les productions les plus remarquables.

shuaBotanique_du_Chaos

Ces deux rencontres seront animées par Pascal Jourdana, journaliste littéraire pour différents journaux, animateur de débats et aussi conseiller littéraire des Correspondances de Manosque. Il a fondé en 2001 une agence littéraire, Premières impressions.

Les livres présentés par les auteurs sont disponibles à la librairie.

L'entrée est libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.

Publicité
Commentaires
All Books & Co Librairie Du Monde Café
  • All Books & Co est une librairie internationale café dédiée aux langues étrangères et à la découverte de nouvelles cultures. Située à Aix en Provence, quartier mazarin, All Books & Co est également un lieu d'échanges et de rencontres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité